Pour la première émission, la température nous a joué un vilain tour, puisque nous avions préparé quelques pièces de “canicule”. Dès 19 h, la pluie s’est mise à tomber (de la grêle, même) et le vent, à souffler. Les pare-vents des fenêtres du studio claquaient et j’ai même reçu des gouttes de pluie derrière la console (située, croyez-moi, assez loin des fenêtres).
Nous avions une bonne dose de papillons dans le ventre pendant les premières minutes, mais notre passion a vite pris le dessus et Sébastien a dévoilé son naturel talent pour la radio! Embauchez-le kekun!
Le temps nous manquait pour potiner d’avantage à propos des artistes diffusés, mais voici quelques articles d’époque qui imageront
JoJo, découverte de 1967… selon les Disques Jnob! Qui était cette mystérieuse et coquine chanteuse qui n’enregistra que cet unique simple? Vous le savez? Écrivez-nous!
René Angelil grave le premier rap québécois en compagnie du reste de la distribution de la revue musicale de 1970 “La Belle Amanchure” (Pierre Labelle, Clémence Desrochers & Françoise Lemieux). Jacques Crevier (guitare), Bert De Villiers (orgue) et Gilles Delisle (batterie) assurent sur ce rare enregistrement studio qui se distingue avec éclat de la version “live” de l’album.
Après un rôle dans le film “Viens mon amour” et une escapade en France, Pierre Létourneau revient au Québec pour présenter son septième album, “Une bien belle journée” (1972). Une horde de musiciens talentueux tels Michel Pagliaro, Gilles Valiquette, Germain Gauthier Denis & Denise Lepage, Andy Shorter et Serge Blouin insuffle une nouvelle énergie à la carrière du chansonnier.
La semaine prochaine, André Lejeune sera notre invité! Plus d’infos à venir!
****
Les Alexandrins – J’m’en viens
Louise Forestier – Quand té pas là
Christine Charbonneau – Les enfants du paradis
Renée Claude – Le tour de la terre
Mack – Mimi (Mimi : Merci Sébastien!)
René Angélil – Tout l’monde m’aime
Jean Beaulne – Le nez dans un miroir
Pierre Létourneau – Les gens qui attendent l’autobus
Pub – Vioforme hydrocortisone (Mimi : on a oublié de la mentionner en ondes! Elle s’est mêlée aux “vraies” pubs)
La Révolution française – Y mouille à sciaux
La Bande à Benny – Samedi soir
Organisation C – Viens tourner
Jojo – Imitation (dédiée à Roryyyyy Tremblay!)
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.